Aussi appelée taromancie, la tarologie se trouve parmi les arts divinatoires les plus pratiqués. Elle s’est adaptée pour pouvoir obtenir des réponses optimales pour les questions des consultants. Elle permet d’exercer de la voyance en utilisant des tarots. Beaucoup de types de tarologie existent. Ils se diffèrent principalement des jeux de cartes employés pour la prise en charge de la divination. Chacun de ces jeux de cartes possède une spécificité unique et fonctionne différemment. Il faut faire le bon choix des cartes de tarot à utiliser pour un résultat divinatoire optimal. Les principaux types de tarologie sont le tarot de Marseille, le tarot de Lenormand et l’oracle de Belline.
Le tarot de Marseille
Le tarot de Marseille est le plus réputé parmi tous les types de tarologie parce qu’il est complet. Dans le tarot de Marseille, 78 cartes sont utilisées au total. Les cartes sont divisées en deux classes : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Les arcanes majeurs, appelés aussi lames possèdent 22 cartes. Vous pouvez y voir sur ces cartes des images de personnes, des scènes ou des symboles. Chacune des cartes a un nom bien défini. Les arcanes mineurs sont alors constitués de 56 cartes. Parmi ces 56 cartes des arcanes mineurs, 16 représentent la personnalité de la personne à consulter. Les 40 autres sont appelées concepts. Les arcanes mineurs peuvent donc détailler la personnalité d’un individu. Ils sont divisés en série et en couleurs.
Le tarot de Lenormand
Le tarot de Lenormand a vu le jour au XIXe siècle. Il reste une classique dans l’art divinatoire. Ce type de tarologie est le principal support pour faire une prévision ou une explication d’une situation actuelle ou passée. Le tarot de Lenormand utilise les jeux de cartes classiques et de deux autres cartes. Comme le jeu de cartes classique, vous pourrez compter au total 52 cartes, comportant 13 cartes pour chaque couleur. Les couleurs sont le Pique, le Cœur, le Carreau et le Trèfle. Chacune des cartes peut avoir une interprétation unique selon le symbole qu’il porte.
Le tarot du mage Edmond
Aussi appelé oracle de Belline, le tarot du mage Edmond a été conçu par Charles Ernest Billaudot dans le XIXe siècle. L’oracle de Belline a redécouvert ce type de tarologie et l’a ensuite ressuscité. Le mage Edmond a laissé le mode d’utilisation avec. L’oracle de Belline a apporté quelques modifications après pour une plus simple utilisation en ayant une meilleure efficacité. Le tarot du mage Edmond ressemble fortement au tarot de Marseille. 53 cartes sont utilisées qui représentent 7 planètes, les astres et la lune, ce qui le différencie des autres types de tarologie.